Recherche de l'adresse

Ceci est la tutoriel écrit il y a déjà un petit bout de temps. Je met celui-ci en attendant d'en refaire un nouveau avec un jeu plus récent (eventuellement doom3). Il est bien plus complet que la première version et peut être utilisé pour tout type de jeu.

Ce trainer est fait pour le jeu Projet IGI 2 v1.0 donc si vous pouvez vous procurer le jeu, votre apprentissage n'en sera que grandement facilité. Sinon, vous pouvez le lire et apprendre, cela suffira normalement. Lancez tout d'abord le jeu puis créez une partie et débutez la première mission. Maintenant, cliquez sur Alt+ tab (tab est la touche au dessus de verrouillage majuscule) ceci devrait soit vous faire revenir au bureau, soit vous proposez plusieurs applis. Si ne l'avez pas déjà fait, lancez T-Search. Une bonne habitude est de lancer T-Search AVANT de lancer le jeu. Vous verrez pourquoi en lisant la faq.

Bon voici devant la bete. A première vue, il y a des boutons et champs dans tous les sens. ca fait peur? :D on fait que vous utilisez pas vsnet ou eclipse. Bon, nous utiliserons que très peu de boutons dans 99% des cas.

La première chose à faire est de se greffer au processus du jeu. Pourquoi? Parce que des adresses mémoires se comptent par milliards donc il ne nous faut prendre que celles en rapport à notre jeu donc celles liées à son processus. Cliquez sur le premier bouton (puce) et parmi la liste des processus, vous choississez le fichier exe correspondant à votre jeu. parfois le nom est explicite, parfois non. Ne vous trompez pas, c'est tout simplement le nom du fichier exe qui lance le jeu (il se trouve dans le dossier d'install de votre jeu).

Ensuite vous avez trois boutons (avec des loupes) ceux que nous utiliserons:


la loupe simple: permet de faire une nouvelle recherche. recherche des adresses en mémoire
la loupe avec pointillés: permet de faire une recherche uniquement parmi les adresses déjà trouvées.
la loupe barrée: celle-ci efface la liste des adresses enregistrées. il n'est pas utile car si vous utilisez la première loupe, cela efface automatiquement les adresses.

Revenez au jeu (alt+tab) et regarder le nombre de balles que vous avez: 300balles (bon, c'est ptete pas le premier niveau :D). revenez a TSearch et cliquez sur la première loupe. Nous allons chercher toutes les adresses contenant 300.

Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, vous avez d'abord une combobox (liste déroulante) celle-ci contient différentes possibilités. Choisissez "exact value" qui, va... chercher la adresses contenant des valeurs exactement égales au chiffre enseigné. Dans value, vous mettez 300 et dans type, vous choisissez 4bytes. dans 90% des cas, les variables sont des variables 4bytes. sauf pour les valeurs binaires des chiffres qui sont parfois sur 1 byte uniquement. (1byte = 1octet = 8 bits).
Vous cliquez sur OK et la recherche commence. Le temps de recherche depend du jeu, de la puissance de votre pc, et la valeur recherchée. une valeur de 100 apparaitra plus souvent qu'une valeur de 456. Donc la recherce vous sortira plusieurs adresses (1 si vous êtes très chanceux à plus de 300 000 000 comme j'ai eu l'occasion de voir avec des jeux très récents (NFSU, Ground Control 2) et là, vaut mieux avoir un PC très puissant.

Une fois la recherche terminée vous pouvez cliquez sur le bouton ok qui ferme la petite fenêtre et en dessous des loupes, vous pouvez dérénavant voir la liste des adresses qui contiennent la valeur 300. Certaines valeurs sont temporaires et changenet constamment donc si vous voyez les valeurs bougées, ce ne sont pas les bonnes adresses. Très bien, dans notre cas, avec IGI2, nous avons plusieurs centaines d'adresses, ce qui serait trop long à tester.
Retournez alros dans le jeu puis tirez une ou deux balles et rechargez. Il ne doit vous restez que 299 (ou 298 balles). Retournez dans TS et cette fois cliquez sur la deuxieme loupe(avec les points). Parmi les adresses déjà trouvées, nous allons chercher celle qui contiennent maintenant 299. donc vous cliquez sur la loupe et vous choisissez exact value et 4 bytes avec la value ) 299. La recherche est plus rapide. S'il vous reste deux trois adresses, ca peut aller, si vous en avez plus, retournez au jeu et tirez une balle et recommencez une recherche(avec les points) jusqu'a n'avoir qu'une adresse (ou deux). Bon on a notre adresse temporaire. Temporaire signifie que notre trainer marchera là maintenant, mais qu'au prochain lancement du jeu il ne marchera plus car le jeu ne mettra pas cette valeur à la même adresse mémoire. Nous allons donc chercher l'adresse fixe qui se trouve dans le jeu même. En fait, dans notre cas, nous cherchons l'adresse d'une fonction du jeu et non pas l'adresse d unombre de balles car celle-ci n'est pas dans le jeu lui même.

Sur la seule adresse qui vous restait à gauche, vous double cliquez dessus, ce qui aura pour effet de la faire apparaître à droite. Maintenant nous allons tester tout de suite si cest la bonne. dans la colonne value a droite, vous voyez 299. tapez 200 (PAS PLUS DE 300!! ca risquerai de faire planter le jeu). retournez au jeu et regardez s'il y a affiché 200. sinon tirez une balle pour que l'affichage se mette à jour et il devrait alors s'afficher 199.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours parlé d'adresses mais je n'ai pas tout a fait précisé. pour cela, il vous suffit de lire l'introduction, je l'explique brièvement dedans. Je veux juste que vous notiez que chaque adresse à un numéro. par exemple, ici, mon adresse contenant la valeur des munitions est: 12B654. Elle est importante pour l'isntant mais au final, pour le trainer, elle ne servira pas à grand chose. Je voulais jsute préciser ce point.

Maintenant, nous allons essayer de trouver la fonction modifiant notre valeur. Sachez que si pour faier un trainer vous trouvez la bonne adresses, vous trouverez la fonction dans 99% des cas. Sinon, ce n'est pas la bonne adresse. Bon dans notre cas, on a la bonne adresse. Nous allons activer une superbe option de TS: le debuggeur.
Menu autohack > enable debbugeur. Logiquement le debuggeur est activé. pour vérifier. Menu autohack > enable debuggeur doit être grisé.
Ensuite, sur la ligne à droite (celle que vous avez fait apparaitre) vous faites bouton droit > autohack.

Vous retournez alors au jeu et vous tirez 1 balle et tout de suite vous retournez dans T-Search. Maintenant vous cliquez sur Menu autohack > autohack window. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous voyez une ligne bizzard: 52858E mov [esi=0, ax], eax

C'est de l'assembleur et ca copie le contenu de eax dans esi=0,ax. En fait, un calcul a été fait et la nouvelle valeur est mise à la place des balles courantes. mais cest du figuré, à l'intérieur, c'est bien plus compliqué que ça.
Eclaircissement: a chaque fois que vous tirez une balle, cela appelle une fonction qui enleve 1 et qui remet le nombre de balle a la bonne place. Ce que nous allons faire pour avoir les munitions infinies, c'est d'enlever cette fonction, comme ca, lorsque l'on tirera, cela ne décrementera pas.