Création d'un trainer (avancé) - partie 1

Nous allons personnaliser nos trainers. Ce que nous allons faire ne demande pas un niveau exceptionnel mais c'est pourtant jamais utilisé. Sûrement parce que la plupart des personnes se contentent de suivre les tutoriels sans chercher à faire mieux en fouillant dans les options de TMK.
Dans cette première partie, nous allons transformer notre trainer en "bon" trainer. En tant que programmeur car faire les trainers n'est même pas un hobbie, mais juste une occupation lorsque je viens de finir en jeu en 4heures seulement. Donc j'entend par bon trainer un trainer propre qui gère toutes les erreurs possibles, et tous les cas de figure possibles, qu'il soit perfectionné et parfait.

Nous allons donc utiliser toutes les options de nous propose TMK dont voici celles que nous allons utiliser.

Icon: Double cliquez sur Icon puis sur l'icone qui apparait. Cliquez ensuite sur Load et allez pointer vers l'executable du jeu. Cela aura pour effet de mettre l'icone du jeu sur votre trainer. Ce qui fait plus propre.
Cursor: Comme Icon double cliquez puis sur load pour aller chercher un fichier .cur contenant un curseur specifique. Généralement le curseur par défaut est plus qu'amplement suffisant.
Background: Le fond de votre trainer. Cette option est plus qu'importante car si vous mettez une simple image et un bouton, le bouton apparaitra un coup derrière, un coup devant. Le fait de mettre une image en background vous garanti que chaque controle ne soit pas caché par l'image. Il vous faudra faire une image pile à la bonne taille.
Splash Screen: Le splash screen est une image que vous affichez un laps de temps avant le lancement du trainer (vous avez ca sur photoshop ou acrobat par exemple). Double cliquez et allez chercher votre image.(évitez les trop grosses images)
System Tray: Ceci va vous permetre de mettre une icône à côté de l'horloge, mais vous ne pourrez prendre que des icônes de 256 couleurs. Celles d'XP en ont trop dans 90% des cas.
Wave: Vous pouvez ici joindre une musique au format wav.
Misc: Diverses options et surtout des messages d'avertissements.
  OnInitDialog(): Les messages au lancement de l'application:
    - le premier champ permet de choisir un des fichiers wav intégrés
    - le deuxième champ contient l'url d'un site à lancer
    - le troisième champ contient un splash screen de welcome ( ne pas utiliser celui-ci et le splash screen image => c'est lour dpour l'utilisateur)
    - le quatrième message vérifie si le jeu est lancé ou non
 OnDestroy(): permet de choisir le son et le message affiché lors de la fermeture du trainer.
 OtherMessage():
    - le premier champ contient le message affiché lorsque la modification mémoire est faite
    - le deuxième champt contient le message affiché pour dire que le jeu n'est pas lancé


Pour la plupart de vos trainers tachez de remplir une partie de ces champs, votre trainer n'en sera que plus beau (icone, bckground) et fera plus "fini" (messages).
Passons à la partie 2 de la création avancée.