Prérequis

Avant de faire des trainers, j'aimerai faire un petit cours sur les programmes, fonctions, variables et mémoires. Je pense que cela est nécessaire pour attaquer plus facilement les trainers. Ce cours pourrait s'apprendre par soit même au cours des tutoriaux ou mieux encore, ces connaissances, vous pourriez déjà les avoir aquises. Dans ce cas, vous pouvez directement passer au chapitre suivant: Recherche d'adresse mémoire.

Pour les ignards :D ou les sérieux, voici le cours sur les prérequis.

I Les executables(jeux)

Un jeu est dans 99% des cas composé d'un seul fichier excutable qui contient toutes les fonctions du jeu et qui utilisent des fichiers dll ou de ressources (videos, textures, sons, etc). Pour la création de trainers, seul l'executable principal nous interessera. Un exe contient donc toutes les informations et codes d'un jeu, y compris les fonctions.

II Les fonctions


Dans un programme ou un jeu, les actions (ajouter une vie, tirer une balle) sont insérées dans des fonctions que le jeu appelle régulièrement. C'est sur ces fonctions qu'agissent une partie des trainers.

III Les variables


Les fonctions travaillent à partir de variables. Les variables sont des sortes de boite de tailles (type) différentes. Chaque variable permet de stocker une information. Prenons l'exemple d'un jeu de shoot-them up: votre energie est rangée dans une variable, le nombre de balles est rangée dans une variable, et ainsi de suite.
Ainsi donc, lorsque l'on souhaite tricher: etre invincible, avoir les munitions invicibles, nous travaillerons sur les variables situées en mémoire.

IV La mémoire

La mémoire comprend la mémoire vive (votre Ram) ainsi que la mémoire virtuelle (une petite partie de l'espace disque). la mémoire est comme une grosse étagère où vous rangez vos boites (variables). Sur chaque étage de l'étagère, il y a une étiquette (adresse) et c'est sur ces adresses que nous nous baserons via les logiciels pour faire nos trainers.

Voilà, cette petite explication étant finie, passons à la pratique: Recherche d'adresse mémoire