Création d'un trainer

Passons maintenant à la partie la plus marrante. Pour moi, c'est celle qui est la plus plaisante car c'est la partie qui vous représente le plus. En effet, vous allez créer le trainer et le customiser pour qu'il soit user-friendly (facile d'utilisation), fonctionnel et joli.
Pour cette première création, nous allons utiliser Trainer Maker Kit qui est le plus poussé (même avec le très récent Trainer Maker Studio) et surtout le plus simple d'utilisation.

Bon, ouvrons TMK.Créez un nouveau projet :

Boite de dialog de création/chargement de projet

Cliquez sur le nagscreen (petit popup avec le logo corsica), le logiciel est alors prêt à être utilisé.

Pour plus de facilité, nous prendrons le même jeu que le chapitre précédent: Projet IGI2
Rappel des valeurs:

Nous avons donc notre fenêtre. Editons les propriétés de base:(bordure, couleur de fond, etc):

Boite de propriété de la fenêtre

Dans la partie gauche, cliquez sur background pour déplier le noeud (gueulez pas, ça s'appelle comme ça: un noeud). En dessous, vous cliquez sur None ce qui ouvre une nouvelle fenêtre:

Boite de propriété du background 

Il ne nous reste plus qu'à mettre les boutons executant les modifications mémoires. Vous utiliserez souvent les boutons mais dans certains cas, vous les trouverez laids donc dans ce cas, vous les réglerez dans une dimension de 1*1 pixel et vous les mettrez dans une partie non visible du trainer. Par contre, vous rajouterez une hotkey (touche de raccourci) ce qui fera que depuis le jeu, vous puissiez utiliser les différentes options du trainer.
Insérez donc un bouton, puis faites bouton droit > Write memory actions: ce qui aura pour effet d'ouvrir une nouvelle fenêtre de propriété:

Vous pouvez dès maintenant taper le code dans la textbox (partie haute). Mais pour l'instant vous êtes débutant et vous ne savez quoi taper exactement.
Nous avons deux cas:
- vous souhaitez faire un bouton qui nopera une fonction (godmod, infinite munitions). Rappelez-vous, T-Search nous avait carrément généré le code. donc il vous suffit de coller ici la partie avec les 90 90 90. Ce bouton noppera la fonction. Vous pouvez également créér un deuxième bouton afin de remettre la fonction de base en collant dans celui le code originel (voire plus bas).
- vous souhaitez modifier une valeur dans un emplacement précis. Utilisez alors le WIZard. Je montrerai plus tard des exemple de son utilisation.

Dans la partie patch de T-Search : Poke 52858E 90 90 90. Collez directement dans la partie script. Vous devriez avoir cela maintenant:

Maintenant, il nous faut compiler notre trainer. Mais pour cela, il va falloir renseigner certains champs sans quoi, le trainer ne se créera pas ou ne marchera pas du tout. En bas à gauche, cliquez donc sur Build Settings.

Remplissez ensuite deux champs importants:
le nom du processus (correspond à l'exe du jeu)
le nom du trainer (ex: nom_du_jeu trn ==> igi2 trn.exe)
Cela doit ressembler à cela:

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Build ou le point d'exclamation. Personnellement, j'ai obtenu ce résultat là:

 

Important: quitter le jeu et relancer le et testez votre trainer. S'il marche correctement, faites le tester par un ami. S'il marche encore, envoyez le à Shub pour qu'il le mette en ligne. N'envoyez JAMAIS un trainer que vous n'avez pas retesté. De plus, prenez l'habitude de marquer dans le trainer, la version du jeu utilisée. Un trainer pour la version 1.01 ne marchera pas forcément pour la version 1.02.

Voilà, j'espère que ce fut assez clair. Libre à vous maintenant de faire des trainers dans tous les sens. Vous pouvez également lire les chapitres suivants pour parfaire votre connaissance.