Création d'un trainer (avancé) - partie 3

Dans cette troisième partie, nous utiliserons des "plugins" de TMK. En fait, ce sont des superbes options que le créateur de TMK nous a ajouté.
Créez un nouveau projet que vous nommerez "Water". Water= eau pour les trizos ;) et vous allez tout de suite voir pourquoi.
Ne vous fatiguez pas à mettre un titre spécifique ou autre option, nous allons directement passé à l'exemple. Insérez donc une image dans la fenetre, agrandissez là pour que ca remplisse une partie de la fenêtre. Puis charger une image .bmp depuis votre disque dur.

Celle-ci s'affiche alors dans la fenêtre. Faites alors bouton droit properties. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet sfx. Vous avez alors 4 choix sur la gauche. Choisissez le dernier: Water. Vous devez maintenant avoir cet écran là:

Expliquons les différentes options.
Vous avez trois cases à cocher:
- Rain : la pluie. Cochez cette case et vous verrez un effet de pluie sur votre image
- Surfer: Cochez cette case et vous aurez des vagues d'un surfeur qui se balade sur votre image (juste les vagues ;) pas le surfeur)
- Mouse mark: Comme le surfeur, mais les vagues s'affichent au passage de votre souris

Vous avez ensuite trois reglages. Le seul important est Action, qui va definir la taille des remous des gouttes d'eau, surfer ou mouse mark.


Deux autres options que je n'utilise jamais. Hyperlink, qui permet d'ouvrir une page web au clic sur l'image et Rotate qui fait tourner l'image dans tous les sens. Celle-là, elle est bien nulle :D

Voilà, ce petit truc permet de faire des trainers plus jolis mais il faut savoir qu'ils prendront plus de ressources mémoire et processeur.